Comment faire travailler ensemble 4 générations dans l’entreprise

Comment faire travailler ensemble 4 générations dans l’entreprise : un vrai défi !

Les différentes études existantes aujourd’hui sur les relations dans l’entreprise et le management en particulier des jeunes générations, montrent non seulement que beaucoup d’entreprises ignorent encore la question de l’intergénérationnel ou ne l’aborde que sous l’angle junior/seniors.

Or la génération Y (nés entre 1980-1995) représente en 2017, 14 millions de salariés soit 53% de la population active et on constate qu’avec l’arrivée de la génération Z (nés après 1996) quatre générations cohabitent aujourd’hui dans nos entreprises.

Les managers sont souvent déstabilisés par les comportements de ces nouvelles générations et ne savent pas trop comment s’y prendre avec eux.

Il en est de même pour les jeunes qui doivent manager des seniors ! Du coup les tensions surgissent et les conflits entre générations sont soulignés par 72 % des entreprises en France, conflits sérieux pour 1 entreprise sur 15 !

Qu’en est-il chez vous ?  Êtes-vous concernés par des tensions et/ou impactés dans vos performances par ces nouvelles attitudes face au travail, et dans quelle mesure avez-vous anticipé ces changements ?

Nous vous proposons de faire le test ci-joint pour disposer d’un premier diagnostic des pratiques d’intégration et de fidélisation managériale dans votre entreprise. 

Allez, ne faites plus l’autruche allez-y !

Test rapide pour un premier diagnostic managérial

Grâce à ce test bénéficiez de pistes de réflexion pour trouver des marges de progression dans votre management d’équipe et des leviers de croissance pour votre entreprise.

Nom / Prénom

Fonction

Email

Téléphone

Code postal