Club des « MEGALODONS » : La génération “ Y ” au centre de la rencontre

le 27/01/2013, par Chantal Prot (CLP)


Fondé il y a quatre ans par Jacques Tronquet, le club des Mégalodons de Chalon compte environ 250 membres. Il est animé par Olivier Roche et Stéphane Mazuy.

La préoccupation principale de ce club d’entrepreneurs est la communication. C’est donc au cours de dîners, de rencontres, et de confrontations, que les membres se retrouvent et échangent sur leurs différentes activités.

Le focus de la dernière rencontre portait sur l’avènement de la société VBS Synergie. Véronique Franck et Bruno Durant, tous deux consultants en entreprises, se sont unis pour faire profiter de leur expertise les chefs d’entreprise afin de leur permettre de recruter, gérer, manager leurs futurs collaborateurs issus de la génération dite “Y”. « Cette génération, qui intègre le marché du travail, est née entre 1980 et 1996, et pose souvent des problèmes de gestion pour les managers de la génération précédente par ses attentes et ses comportements décalés. Les enjeux sont considérables, la génération “Y” est estimée à 13 millions d’individus en France, soit, en 2014, 45 % de la population active. C’est un défi que les entreprises ne peuvent pas esquiver ».

Prochain rendez-vous pour le vernissage de Jacques Tronquet, samedi 2 février, à l’office de tourisme de Chagny.