VSB Synergie, du diagnostic à la solution

Le Journal de Saône-et-Loire du 22/09/2014 :


Consultants. - Début 2013, Véronique Franck et Bruno Durant ont créé leur cabinet VSB Synergie. Du diagnostic à la solution

Génération Y, transmission ou cession d’entreprise, Véronique Franck et Bruno Durant ont créé leur cabinet VSB Synergie pour apporter des solutions de management intergénérationnel.

Après des parcours professionnels de plusieurs dizaines d’années, dans la grande distribution pour Bruno Durant ou à des postes commerciaux et d’encadrement pour Véronique Franck, ils ont décidé de créer, début 2013, leur cabinet VSB Synergie spécialisé dans l’audit, le conseil, la formation et de coaching.

De l’artisan à la TPE en passant par la PME, ils interviennent dans tous les secteurs, dans une zone géographique allant de Lyon à Dijon, même s’ils travaillent davantage en Saône-et-Loire. « Nous nous sommes aperçus que les chefs d’entreprise pouvaient être parfois déstabilisés par les jeunes, que l’on nomme plus souvent la génération Y », expliquent-ils. À tous les stades de l’entreprise, de la cession à la transmission, en passant par le recrutement, ces deux consultants aident les entrepreneurs, sur le long terme, à trouver les solutions d’un management intergénérationnel adapté. Avant de trouver des solutions, tout débute par un diagnostic en prenant un peu le pouls. Leur but est de redonner au chef d’entreprise tous les outils pour réagir. «Pour qu’une réorganisation soit réussie, il ne faut surtout pas négliger l’humain», avouent-ils.

Pour répondre à toutes les demandes, Véronique Franck et Bruno Durant n’hésitent pas à faire appel à des partenaires, quand le domaine leur échappe un peu. « Il faut savoir dire ce que l’on sait faire et ce que l’on maîtrise moins bien. » En tout cas, ils souhaitent aussi démocratiser le coaching et le métier de consultant en prouvant que tout le monde peut se le permettre.